JBL PROAQUATEST NO2 Nitrite recharge

7,47 €
TTC

JBL PROAQUATEST NO2 Nitrite
Test rapide pour déterminer la teneur en nitrites dans les aquariums d'eau douce ou d'eau de mer et dans les bassins

Quantité
Derniers articles en stock

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module Réassurance)

 

Politique de livraison (à modifier dans le module Réassurance)

 

Politique retours (à modifier dans le moduleRéassurance)

JBL PROAQUATEST NO2 Nitrite
Test rapide pour déterminer la teneur en nitrites dans les aquariums d'eau douce ou d'eau de mer et dans les bassins

    • Le nitrite est un composé d'azote toxique, produit en cas de d'équilibre bactérien perturbé ou de nouvelle mise en eau. Le test affiche exactement la teneur en nitrites de l'eau.
    • Système comparatif de laboratoire pour compenser la coloration propre de l'eau : remplir les éprouvettes d'eau à tester, ajouter les réactifs dans une éprouvette, déposer les éprouvettes dans le bloc-support, relever les valeurs sur le nuancier.
    • Utilisation : pour nouveau bac d'eau douce : tous les jours pendant 3 semaines. Pour nouveau bac d'eau de mer : 1 fois par semaine. Et en cas de maladies ou morts de poissons.
    • Compris dans la livraison : 1 Test Nitrites pour env. 50 mesures, 2 réactifs, 2 éprouvettes en verre à bouchon vissé, seringue, comparateur et nuancier. Recharges de réactifs disponibles séparément

Bassin et aquarium sains et conditions proches du milieu naturel 
Les paramètres d'eau de l'aquarium ou du bassin dépendent de la population de poissons et des plantes en présence. Même si l'eau paraît claire, elle peut être polluée. De mauvais paramètres peuvent entraîner le développement de maladies ou d'algues dans l'aquarium ou le bassin. Pour qu'un aquarium ou bassin soit sain et présente des conditions proches de la nature, il est important de contrôler et d'adapter régulièrement les paramètres de l'eau. 


Pourquoi tester ? 
Les nitrites apparaissent lors de la dégradation des protéines et de l'ammonium par des bactéries. Elles sont normalement transformées ensuite en nitrates non toxiques. Dans l'eau de l'aquarium et du bassin, on ne devrait pas mesurer de nitrites (NO2). Si on en mesure, c'est que le processus bactérien de dégradation est perturbé ; à partir d'une concentration de 0,4 mg/l, les nitrites deviennent dangereux, voire mortels pour les poissons car ils bloquent le transport de l'oxygène dans le sang. Remèdes : les changements d'eau et un bon activateur de bactéries comme JBL Denitrol ou JBL BactoPond. 

Taux de nitrites recommandé 
Bassin : 0-0,2 mg/l 

2 Produits